En résumé:


A l'age de 4-5 ans, comme vous l'aviez si bien exprimé dans le Tchat sur Youtube pendant le webinaire, nous étions des enfants Aventuriers, Curieux, Rêveurs, Danseurs, Doux, Heureux, Gentils, Insouciants, Tournés vers les autres, Déterminés, Pleins d'énergie, Rieurs, Vrais et  Ambitieux. Bref, tous des qualificatifs tournés vers l'ouverture, la richesse, l'abondance.


Puis au fil de notre croissance, de nos expériences de vie nous avons laissé tomber notre boussole intérieure (celle qui nous guidait vers la joie, la curiosité, etc) pour prendre et se fier au GPS - en mode automatique - réglé sur les règles, interdictions et obligations de notre entourage et des systèmes économiques, culturels, sociaux, scientifiques pour nous faire acceptés et aimés par les autres.

Nous avons pris comme référence l'extérieur.
Cela a (eu) des répercussions sur la vision de qui:

- nous sommes individuellement: Baisse dans notre estime, Difficultés à connaitre et marcher notre propre chemin de vie, etc.
 - nous sommes collectivement: Manque de confiance envers les autres, Esprit de compétition, etc.

Une autre façon de vivre est possible: celle d'adopter un autre regard sur qui nous sommes vraiment, sur qui sont les autres vraiment, comment en le monde vraiment. Il s'agit pour cela de prendre la décision de nous tourner vers notre intérieur pour déconstruire, remettre en question ce que nous avons appris, qui nous pensons être pour renaitre à notre "vraie version".

C'est une décision qui est à prendre intimement, personnellement, de soi à soi, de soi pour soi [non influencée par l’extérieur, les autres, les amis]. Parce que faire le voyage vers soi demande du courage de regarder qui nous sommes, nos "plus et moins", d'exprimer tels que nous sommes, de sortir de notre zone du connu, de choisir de s'ouvrir à son vrai soi plutôt que de rechercher notre bonheur à l’extérieur par de la futilité.
.C'est un chemin qui prend du temps de se reconnaitre, renaitre à soi, découvrir ce qui nous anime de l’intérieur, connaitre sa vraie mission de vie.
Le jeu en vaut la chandelle. Lorsque l'on se retourne pour regarder le chemin parcouru lorsque l'on fait ce chemin vers soi, on découvre le beau trésor que nous sommes pour nous-même et pour le monde. On fait des Wow Wow de bonheur.

C'est un chemin de retrouver le petit garçon la petite fille que nous étions à 4-5 ans.

C'est un chemin qui demande de s'ouvrir et non plus de se fermer à soi, aux autres, à l'abondance de la vie. L'une de mes "techniques" que j'utilise est lorsque je me sens étriqué je me pose la question: "A quoi dois-je m'ouvrir pour... ?"

Par exemple: Si une relation avec un ami se passe plus très bien. Je me demande: "A quoi je dois m'ouvrir pour vivre une relation harmonieuse avec mon ami?". J'écoute ce que mon cœur et mon corps disent. Ils ont toujours la bonne réponse [bien meilleure que la tête].

Faites expérience en vous posant cette question "A quoi je dois m'ouvrir pour .... ?" pour tous les aspects de votre vie, je vous garanti que rapidement votre vie va changer pour le mieux.