vers un monde ALLIANT BUSINESS ET SENS

Suivez-moi au quotidien!

  • linkedin
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram

Le sourire est un indicateur que tout va bien mais pas seulement. C'est un inducteur qui nous fait aller mieux.

Lorsque nous sourions consciemment nous changeons nos états d'âme vers le positif. Nos mondes intérieurs et extérieurs changent immédiatement. Nous nous sentons mieux. En plus de changer notre propre vie, sourire nous rapproche des autres. Nous nous faisons des amis. En apportant de la conscience dans notre vie, nous nous apportons des sourires à nous-mêmes et aux autres.
Voici mes 10 CONSEILS et pour chacun d'eux une MÉDITATION GUIDÉE afin de vous permettre de vibrer les conseils dans toutes vos cellules.

LA VIE AVEC LE SOURIRE

LES 10 CONSEILS DE RÉMI

ACCOMPAGNÉES DE 10 MÉDITATIONS GUIDÉES

RECHARGEZ ET ÉCOUTEZ EN ILLIMITÉ ET PARTOUT LES MÉDITATIONS

" LA VIE AVEC LE SOURIRE"

 

#1 Ayez de la gratitude

"Ressentir de la gratitude et ne pas l'exprimer, c'est comme emballer un cadeau et ne pas le donner." - William Arthur Ward

Avoir de la gratitude, dire merci nous fait sentir une satisfaction, une paix intérieure puissante.

Dire Merci a de nombreux avantages pour nous et pour les autres.

Il réduit le stress. Nous permet de voir le bon côtés des choses. Dire Merci à quelqu'un renforce les relations avec les autres et notre capacité à exprimer nos émotions.

La méditation cliquez ici : LA MÉDITATION


#2 Croyez en la magie de la vie

"Quoi que tu penses ou que tu crois pouvoir faire, fais-le. L’action porte en elle la magie, la grâce et le pouvoir" – Goethe

S'attendre a ce qu'il y a de mieux voici l'un des plus grands secrets d'une vie joyeuse. Dans la vie nous recevons ce que nous demandons, ce que nous vibrons.
Si vous demandez du positif dans votre vie, vous recevrez du positif, il suffit juste d'y croire.

lorsque nous voyons une étoile filante dans le ciel nous faisons un vœu, sachez que vous n'êtes pas obliger d'attendre de voir cette étoile filante pour faire un vœu, ce vœu peut être fait à tout moment.

La méditation cliquez ici : LA MÉDITATION


#3 Rayonnez vos dons / compétences

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." - Voltaire

Il se peut que vous ayez vécu des expériences qui vous ont fait croire que vous n'étiez pas intelligent, doué. Ne vous en faites avec cela. cela fait parti de la vie, de l'évolution. cela vous permet de grandir.

Le plus important c'est que vous, vous sachiez qui vous êtes: une personne intelligence , douée.

Et que même si vous sentez différent de la majorité des autres gens vous avez beaucoup à offrir. Ressentez cela en vous, votre intelligence.

La méditation cliquez ici : LA MÉDITATION


#4 Partagez / donnez avec abondance et coeur

"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle."- Léonard Nimoy

Si vous voulez obtenir plus d'abondance quelle soit relationnelle, amoureuse, spirituelle ou financière, commencez par partager.

Vous pouvez par exemple aider quelqu'un dans son travail, partager vos émotions et laisser l'autre personne parler des siennes. Il y a plusieurs façons de le faire.

Vous pouvez aussi donner des objets.

Vous avez surement dans votre armoire, un vêtement que vous ne portez plus. Un pantalon, une robe, un pull-over.  Imaginez vous donner ce vêtement à une personne qui n'a pas les moyens financiers.

Allez y imaginez vous lui donner votre vêtement.

Que ressentez vous au moment de le donner à cette personne? De la joie, de l'amour, de la fierté, de la sérénité... Que ressentez vous ?

Maintenant Regardez ce qui se produit chez la personne qui reçoit votre vêtement ? imaginez ce qui se produit chez elle ? Un sourire? de la joie ? de l'amour?

Partager, donner rend heureuse la personne qui reçoit et celle qui donne. Voilà le secret.

Plus généralement, En donnant, vous découvrirez un autre secret.: vous obtenez plus d'abondance comme plus d'amis, plus d'amour, plus d'argent...

Pour obtenir cette abondance vous devez aussi être prêt à accepter ce que l'on vous donne. Imaginez qu'un ami vous partage sa part de gâteau, ressentez ce qui se produit chez vous... plus de joie, amour,... Tout ce que vous aurez à faire à votre ami c'est de dire "Merci" et de sentir la joie que cela vous procure.

La méditation cliquez ici : LA MÉDITATION


#5 Pardonnez-vous et les autres

"Le pardon ne fait oublier le passé, mais élargit le futur"

Le blâme, la colère nous empêchent d'avancer. Il nous prive de notre pouvoir pour le conférer à la personne à qui nous en voulons.

Votre pouvoir est grand mais pour le sentir il faut apaiser votre colère. Vous n'êtes pas obligé de pardonner les gestes posées par l'autre personne s'ils vous ont réellement blessé.

Mais il vous faut cesser de voir cette personne comme un ennemi car la colère empoisse votre corps et votre esprit.

Les pensées heureuses rendent heureux.

La colère fait naitre de la colère.  Quand vous ne serez plus en colère et que vous n'en voudrez plus à personne vous aurez plus de force et d'énergie et vous serez plus heureux.

Je vous invite à penser à une personne qui vous à blesser dans votre vie dans le passé ou récemment. Un parent, un ami, votre conjoint, un professeur.  Visualisez cette personne. Posez votre main droite sur votre coeur. Puis imaginer une lumière verte , symbolisant l'amour, partant de votre cœur vers la personne qui vous a blessé. Envoyez lui de l'amour. Puis dite lui : "Je t'aime" puis "Merci" cela vous aidera à dissoudre la colère que vous avez contre cette personne.

 

Il se peut que cette personne contre qui vous êtes en colère est vous. Vous êtes en colère pour les choses que vous n'avez pas faites ou faites. Faites la même chose que précédemment. Visualiser un rayon de lumière verte, symbolisant votre amour, que cette fois ci vous rédiger vers vous. envoyez vous plein d'amour. puis dites vous "Je m'aime" et "Merci." cela vous aidera à dissoudre la colère que vous avez contre vous.

La méditation cliquez ici : LA MÉDITATION


#6 Souriez-vous

"Le sourire que tu envoies revient vers toi !" - Proverbe hindou

Se sourire à soi-même est le début du bonheur, de notre bonheur.
Le sourire intérieur est une ancienne méthode taoïste de relaxation profonde et de guérison.
C’est une pratique de méditation qui nous apprend à entrer en contact avec notre corps, à apprendre à lui sourire et à l'aimer. De cette façon, le stress et les émotions négatives seront transformées en aptitudes créatrices et curatives, ce qui augment la quantité et la qualité de l’énergie vitale. Quand l’intérieur est détendu, l’extérieur se détend par le fait même.

La méditation cliquez ici : LA MÉDITATION


#7 Soyez acteur de votre vie

"Soyez malheureux, ou motivez-vous. Tout ce qui doit être fait, c'est toujours votre choix" - Wayne Dyer

Une des plus grandes responsabilités est de décider ce que vous voulez, qui vous voulez devenir. A travers cette méditation je vous invite à visualiser la vie que vous souhaitez vivre et à enclencher le premier pas vers cette vie heureuse, joyeuse, lumineuse.

La méditation cliquez ici : LA MÉDITATION

#8 Honorez l'enfant joyeux en vous

"Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant."- Meng-Tsen

Souvent, adulte, nous avons perdu la capacité d’être dans la spontanéité, dans le jeu, dan la créativité comme le font les enfants. On nous a bien appris qu’il fallait être sérieux. Malheureusement nous avons pris cela au sérieux!. Nous avons perdu de vue cette capacité d’être dans la joie de vivre. Retrouvez son cœur d'enfant est un moyen pour retrouver notre joie de vivre.

La méditation cliquez ici : LA MÉDITATION

#9 Prenez votre place, voyagez en vous

"Le meilleur voyage que l'on peut faire, c'est le voyage intérieur, le paysage s'offre a nous en toute limpidité"

Nos vies modernes sont très mouvementées.
Nous sommes constamment sollicités par l’extérieur.
Nous avons du mal à trouver notre place, à prendre notre souffle.
Prendre du temps pour soi est important tous les jours afin de pouvoir prendre sa place.

La méditation cliquez ici : LA MÉDITATION

#10 Soyez acteur de votre vie

😁 Il peut vous arriver de vous demander si les gens vous aiment.

Et cela peut vous pousser à prétendre que vous êtes différent de qui vous êtes vraiment. vous pourriez par exemple essayer d'agir, de parler ou de vous habiller en imitant quelqu'un que vous admirez.

Vous êtes très bien comme vous êtes.
Vous n'avez pas besoin d'imiter qui que ce soit. En fait tout ira beaucoup mieux et vous serez plus heureux si vous vous permettez d'être vous même.

Le changement fait parti de la vie et il y a peut être des comportements que vous pourriez améliorer mais faites attention de ne pas essayer de devenir quelqu'un que vous n'êtes pas.

La méditation cliquez ici : LA MÉDITATION