vers un monde ALLIANT BUSINESS ET SENS

Suivez-moi au quotidien!

  • linkedin
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram

Que tu sois entrepreneur ou pas, dirigeant ou pas, tu as une puissance intérieure de changer le monde. Et, cette puissance, nous l'avons tous. A travers mon expérience de "changemaker", je souhaite t'inspirer à en devenir un(e) également en te partageant 6 critères que je considère comme essentiels, que je vis dans mon quotidien. Plus nous sommes nombreux à être dans la mouvance de changer positivement le monde, plus le monde changera rapidement.

Voici les 6 conseils:

1. Avoir du courage

Quand on veut changer le monde, nous sommes souvent être vu comme des "extra-terrestres", des "hors de ce monde". Tu dois donc avoir du courage pour surpasser les doutes, les incompréhensions des autres: "c'est impossible de rendre notre entreprise humaine parce que le dirigeant est trop égoïste!" . Vouloir changer les choses, même les plus petites, peuvent être vues comme une montagne infranchissable mais avoir du courage et de la persévérance feront que tu arriveras à apporter un changement dans la cause en laquelle tu crois. Personnellement, la pratique du sport d'endurance, et la visualisation créatrice par exemple m'aident à développer mon courage intérieur. En incluant cela dans ta routine quotidienne/hebdomadaire tu verras que ta force intérieure va se developper rapidement.

2. Avoir esprit zen

Les barrières auxquelles tu pourras faire face vont te challenger de l'intérieur. C'est pourquoi pour éviter d'entrer dans la spirale infernale de la négativité, avoir un esprit zen, calme est important. Pour garder mon esprit calme, je pratique quotidiennement la méditation et des exercices de concentration. Lors de mes accompagnements c'est l'une des premières choses que je pratique avec mes inspirants, comme je les appelle, afin que leur monde interieur soit plus en équilibre. Les emmener avec moi en forêt est ce qui les touchent le plus. Ils en ressortent métamorphosés.

3. Être et resté passionné quoi qu'il se passe

Tout changement commence par la passion. La passion va te stimuler fortement et va t'aider à rester focaliser, prendre des décisions et passer à l'action. Lorsque tu vibres dans toutes tes cellules de ton corps ta passion et que ton corps, âme et esprit sont alignés, tu t'apercevras que l'inspiration restera en toi et te donnera la force de continuer. Alimente au quotidien ta passion en par exemple lisant des articles, regardant des vidéos qui te stimulent. Je peux t'aider là dessus! Sens toi libre de me contacter! Tu peux déjà consulter la rubrique inspiration de mon site internet, j'ai répertorié 6 thèmes importants comme "Questions de société" : clique ici pour t'y rendre!

4. S'entourer de personnes qui croient en la même cause que la tienne

Vouloir changer les choses demandent d'être soutenu par des personnes qui sont dans la même mouvance que toi. Il est donc important de mettre en place, d'appartenir, de côtoyer des personnes qui ont la même conviction que la tienne. Tu peux mener un changement, mais tu ne peux pas le faire seul. "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin." comme dit le proverbe. Pour ma part, je publie sur internet des articles aux personnes qui pensent comme moi pour créer un vortex d'énergies de changements. Je côtoies des groupes de réflexions.
Sur Facebook, Eventbrite, Meetup et bien d'autres plateformes, tu pourras trouver un groupe qui te correspond.

 

5. Avoir une cause forte 

Changer le monde, oui mais pour une cause qui peut être vue et entendue par les gens qui sont très occupés afin qu'ils prennent conscience et le temps de voir l'impact fort que ta cause peut avoir dans le monde. Personnellement, je parle de mes causes aux inconnus que je peux rencontrer dans le bus, métro, café, etc. Même si parfois cela peut paraitre comme sans impact, je me dis toujours que j'ai planté une graine.

 

6. Un sourire

Enfin pour changer le monde tu dois avoir un sourire qui puisse illuminer le monde et le changer profondément. Sourire est la langue universelle et comprise par tout le monde quelque soient les cultures. Ton sourire devra faire rêver, montrer que tu crois en ta cause et que les autres peuvent y croire aussi. Ton sourire doit être le reflet que le monde peut changer! Et ce sourire, tu l'as. Je peux t'aider la dessus, dans mes accompagnements j'utilise la méditation.


Cet été, j'ai enregistré 10 méditations guidées pour "Vivre la vie avec le sourire". Consulte les méditations en cliquant ici ou contacte moi, ça sera un grand plaisir pour moi de t'aider à impacter positivement le monde.

Au quotidien, je cultive ces 6 clés par la méditation, le sport, la lecture, les groupes de réflexion, mes accompagnements pour impacter le monde de l'entreprise, de l'éducation, et de l'Homme en général.

Je te pose maintenant 2 questions:
1. Quelle est la cause principale pour laquelle tu œuvres pour impacter positivement notre monde?
2. Comment tu t'y prends?
Merci de me les partager ! J'adore le partage! :-)

Enfin pour finir, je vais te laisser sur cette réflexion:

Changer le monde, comme je le dis tous les jours à moi-même et aux autres, passe en premier lieu par changer son propre monde, se changer de l’intérieur.

Rémi

Accompagnement des particuliers et des dirigeants vers le chemin de l'authenticité, du sens fort.

www.remihermetz.com

#change #monde #conscience