ÂME D'AVENTURIER

LA BUCKET LIST ASSEZ REMPLIE MAIS POURTANT...

A 24 ans, j’avais coché une grande partie des cases de la bucket list, la liste des choses que l’on souhaite réaliser dans sa vie, des objectifs que l’on veut atteindre.

J'étais sorti diplômé et majeur de promotion d'un Master en économie et finance.

J'occupais un emploi intéressant dans le métier du contrôle financier. Le travail que je rêvais tant sur les bancs de l'université.

Je gagnais très bien ma vie.

Je vivais dans un cosy appartement dans le centre-ville dans le nord de la France, à Lille.

Je voyageais dans les plus beaux endroits du monde.

J'avais des amis avec qui je sortais pour aller prendre un verre dans les bars et aller au cinéma.

Malgré cela, je vivais avec un goût amer d’être cantonné à vivre sur une petite île d’apparence paradisiaque alors que je savais que le monde offrait d’infinies merveilles à découvrir. Je ressentais souvent la solitude et ces impressions désagréables d’un manque d'épanouissement, d’ouverture, de complétude, d’expression et de connexions authentiques vis-à-vis de moi-même et du monde. J'avais cette profonde intuition de ne pas être complètement au service de la vie qui circulait en moi et autour de moi.

L'APPEL AUX VOYAGES

Le 21 novembre 2007, suite un événement vécu comme un tremblement de terre intérieur au tout début de ma carrière professionnelle en finance, une intense pulsion de vie m’a poussé à prendre la décision qui bouleversera un parcours idéal et tout tracé,

- aller explorer mon propre monde intérieur,

- aller à la rencontre des autres mondes, en Europe et en Amérique du Nord, de leaders en affaires, maîtres spirituels et d'hommes et de femmes qui se sont transformés de l’intérieur pour impacter positivement le monde.

Mon but : donner du sens à ma vie, donner du sens au monde.

 

DES AVENTURES TRANSFORMATRICES

J'ai vraiment senti cet appel au plus profond de moi-même de partir à la conquête de mon univers, le monde et à prendre mon sac à dos. Une puissance de vie ! Je n’y pouvais rien, les mondes m’appelaient ! La Vie m’appelait !

Voyager intérieurement et voyager en solitaire présentent beaucoup de similitudes.

Dans les deux cas, j’ai fait preuve de courage, de responsabilisation et de foi.

Clairement, l’aventure intérieure et en sac à dos m'ont permis de transcender mon regard et de mettre un sens définitivement plus profond, plus conscient, plus intuitif et plus abondant à mon existence, à celle des autres et à celle de la vie en général.

 

SAUTS DANS LE VORTEX DE LA VIE

Le voyage intérieur est une aventure de toute une vie, une source iconique, riche et infinie d'apprentissages qui ouvre tout grands les yeux et qui favorise l’expansion naturelle, sensuelle et fruitée de l’âme au profit d’une nouvelle humanité. C’est avec cette propre conviction intérieure que vers les 150 000 kilomètres depuis le début de mon aventure, à explorer les mondes, visibles et invisibles que j’ai sauté dans ce que j’appelle « le vortex de la vie », c’est-à-dire qu’à l’écoute de ce qui se vivait en moi, j’ai sauté dans les deux pieds dans l’inconnu en croyant aux miracles de la vie, en anticipant l’extraordinaire. Ma vie a pris un tournant.

1ER SAUT: CHANGEMENT DE CARRIERE - RECONVERSION

J’avais des promotions. Je grimpais les échelons. J’avais des augmentations de salaires chaque année. J'aimais mon métier. J’étais très stimulé. Pourtant, il y avait en moi une petite voix qui me disait que je n’étais pas supposé être là professionnellement.

 

Je me sentais trop étriqué, que mes compétences en gestion d’entreprise, mes talents et tout ce que je suis, mon unicité n’étaient pas exploités.

Une nouvelle fois, j’ai fait preuve de résilience, de courage et de foi. Je me suis senti aller sonder mon intérieur et à rêver d’un nouveau territoire professionnel. J’ai demandé à la vie son éclairage.

C’est le lendemain d’une rencontre inspirante avec un homme d’affaires, dans ses locaux à Bruxelles, qui en arrivant à mon bureau que la vie m’a fait signe: mon corps s’est paralysé.

Pendant quelques secondes, qui m’ont parue interminables, je ne pouvais plus physiquement bouger ! Avec tous les kilomètres du voyage intérieur que j’avais parcourus, je savais que mon corps me parlait et me passait un message ! J’ai compris que la poursuite de mon chemin professionnel devait se faire différemment. Avec sagesse, objectivité et à l’écoute de ce que la vie soufflait en moi, j’ai rassemblé tous mes dons, mes talents, mes compétences et tout ce qui me faisaient vibrer intérieurement pour les mettre au service professionnellement et créer un monde qui fasse sens : relier le monde des affaires et le sens.

Après quelques tentatives, la peur de quitter un emploi à contrat à durée indéterminé, très bien payé, sécuritaire, quelques semaines plus tard, j’ai traversé le pont. C’est lors de mon entretien annuel de performance avec ma hiérarchie que j’ai donné ma démission. J’ai tremblé mais je l’ai fait !

J’ai quitté 15 ans dans le monde de la finance et notamment la finance de luxe.

Je me suis mis à accompagner, à travers du consulting, avec ma vibration et mon énergie, mes expertises en stratégie et finance, mes connaissances du monde de la connaissance de soi, les hommes et les femmes du monde des affaires, puis pour me concentrer uniquement sur les hommes en affaires, ouverts à l’intuitif et aux méthodes spirituelles, à piloter et à développer leurs activités alignées à qui ils sont plutôt à ce qui est attendu d’eux.

Comme je suis un aventurier, amoureux des voyages, du monde, je les accompagne également en proposant des aventures transformatrices, en coanimation avec d’autres leaders en affaires, spirituels et autres différents domaines, en Europe et au Québec (Je suis tombé en amour pour le Québec!), dans des lieux propices à l’introspection, à la connexion à soi, aux autres et à la vie, avec toujours ce même objectif de relier le monde de l’entreprise et le sens, l’humain.

2E SAUT : PARTIR EN VOYAGE A PLEIN TEMPS

A chaque fois que je revenais de voyages, chez moi, à Lille, dans le nord de la France, je ne pensais qu’à une seule chose : repartir !

Un jour, l'élan vital en moi était tellement fort qu’au 101 000eme kilomètre, j’ai vraiment écouté ce qui mettait en ébullition mon âme. Les planètes étaient comme alignées. J’ai pris la décision et j’ai mis action de tout revendre : appartement, tables, chaises, lits, etc. et de partir voyager à plein temps en continuant ma mission entrepreneuriale. C’était pour moi la symbolique de laisser partir le passé pour accueillir et de voyager le présent et le futur avec plus de légèreté, d’honorer, célébrer et expandre la vie en moi.

Alors que j’avais planifié de partir trois mois, mon voyage a pris une tournure différente. J’ai fait confiance. Je n’ai opposé aucune résistance à ce que la vie attendait de moi. Aujourd’hui, cinq ans plus tard, la vie continue à me faire vivre cette aventure enrichissante et humaine, entre le Canada, l’Angleterre, la France, la Belgique, ou l’Espagne.

Partout où je suis allé, partout j'ai fait des rencontres inoubliables, d’humain à humain.

J’ai compris que lorsque nous sommes à l'écoute de qui nous sommes, de ce qui nous vient de l'intérieur, et que nous sommes ouverts à la vie, la vie est magique. Elle nous offre des tas de cadeaux, bien plus extraordinaires que l'on avait imaginés, espérés.  Pour les uns qui voyagent, les étoiles sont les guides. Le champ des possibles nous est infini.

 

VOUS EMBARQUER AVEC MOI DANS UN MAGNIFIQUE VOYAGE

C’est avec qui je suis, mon énergie, mon enthousiasme, mes compétences, mes talents, mes expériences que je vous invite à embarquer dans un véritable voyage intérieur et aussi entrepreneurial, à sortir des sentiers battus, au-delà des schémas et des codes limitants, à explorer de nouveaux territoires en vous et autour de vous, pour aller vous reconnecter votre puissance d’être, à mettre du sens à votre vie, exclamer un grand OUI à la vie, tisser des liens solides et durables avec les autres, piloter et manager votre entreprise avec simplicité, sens, humanité, et ainsi créer ensemble de nouveaux paradigmes sociétaux remplis de sens et d’humanité dans le voyage qu’est la Vie.

Une aventure extraordinaire à la rencontre de soi, des autres, de la vie et d’un monde des affaires inspirants !